On s'y retrouve !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

moral ou pas

+19
Memeatine
nicole
Elizabeth 27
Nicole-Maria
Nati
claudius
JOANAIS
tite mamie
Samia 2014
ghisak
mots bleus
liane
MAKI
chicoree
Mithé
pommed'amour
Virginie moderatrice
YABA
nini56
23 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

moral ou pas - Page 2 Empty moral ou pas

Message par nini56 Sam 11 Jan - 12:21

Rappel du premier message :

j'ai le moral puisque nous sommes ensemble

nini56

Messages : 51
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas


moral ou pas - Page 2 Empty Re: moral ou pas

Message par nicole Mer 28 Oct - 9:34

HEUREUSE pour toi, c'est ce que je souhaite aux autres amies.
nicole
nicole

Messages : 6078
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 80
Localisation : poissy

Revenir en haut Aller en bas

moral ou pas - Page 2 Empty Re: moral ou pas

Message par JOANAIS Mer 28 Oct - 5:17

[img]moral ou pas - Page 2 12144710[/img]
JOANAIS
JOANAIS

Messages : 2164
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 75
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

moral ou pas - Page 2 Empty Re: moral ou pas

Message par Noelle Mar 27 Oct - 22:08

Les bonnes nouvelles se partagent .
Heureuse pour toi Joanais
Noelle
Noelle

Messages : 6749
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

moral ou pas - Page 2 Empty Re: moral ou pas

Message par JOANAIS Mar 27 Oct - 19:39

Je voudrais remercier toutes les amies qui m'ont mis un gentil petit mot pour l'angoisse que j'avais de passer la mammographie ,celà n'a pas été facile ces dernières 24 hrs jusqu'à en pleurer, enfin j'y suis allée cet APM & je suis rassurée rien à signaler OUFFFFFFFFF ,comme quoi une rigolotte comme moi craque, couraGE à MEMEATINE pour sa mammographie lundi 16 novembre,de gros bisous à vous toutes
[img]moral ou pas - Page 2 0b8rym10[/img]
JOANAIS
JOANAIS

Messages : 2164
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 75
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

moral ou pas - Page 2 Empty Re: moral ou pas

Message par Nicole-Maria Lun 26 Oct - 15:41

Chez nous aussi les ophtalmo c'est la cata ... ceux qui partent en retraite sont difficilement remplacer .... Il fallait minimum 6 mois pour avoir un RV ...Maintenant c'est dur de trouver un ophtalmo qui veut bien vous prendre comme patient ....
Nicole-Maria
Nicole-Maria

Messages : 1029
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 77
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

moral ou pas - Page 2 Empty Re: moral ou pas

Message par liane Lun 26 Oct - 15:12

Chez nous aussi, les ophtalmos se font rares.
Le mien arrête son activité le 16 décembre, je ne sais pas s'il a trouvé un remplaçant. Je le saurais lors de mon RDV le 5/12, programmé depuis 3 mois.
liane
liane

Messages : 7208
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 78
Localisation : Bordeaux (Talence) 33

Revenir en haut Aller en bas

moral ou pas - Page 2 Empty Re: moral ou pas

Message par Noelle Lun 26 Oct - 12:50

Nos problêmes de filles , nous sommes toujours inquiètes à l'approche de cet examen.
Pour l'ophtalmo , c'est la cata dans certains coins ; la notre demande 5 mois de délai et les grands "travaux " risquent de commencer assez vite avec la cataracte .
Noelle
Noelle

Messages : 6749
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

moral ou pas - Page 2 Empty Re: moral ou pas

Message par Memeatine Lun 26 Oct - 12:46

Ca y est j'ai téléphoné ce matin, rdv mammographie lundi 16 novembre, par contre pour avoir un rdv chez l'ophtalmo c'est une autre paire de manches, la 1ère fois il n'y a pas d'agenda, la 2ème le nouveau logiciel arrive dans 3 semaines et ce matin retard dans l'installation du logiciel, faut rappeler après le 15 novembre. Et en plus il y avait un article dans l'Est Républicain : Pénurie d'ophtalmo à Belfort. Donc voilà
Memeatine
Memeatine

Messages : 3101
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 72
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

moral ou pas - Page 2 Empty Re: moral ou pas

Message par Memeatine Sam 24 Oct - 19:02

Oh oui on a toutes les mêmes appréhensions lors de cet examen.
Moi aussi il faut que je téléphone pour le faire, le dernier date du 14 novembre 2013 et à l'époque ACR2.
Courage Joannais pour mardi après midi et aussi à celles qui vont en passer une dans les prochains jours. Lundi matin j'appelle j'ai tous les papiers pour le faire.
Memeatine
Memeatine

Messages : 3101
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 72
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

moral ou pas - Page 2 Empty Re: moral ou pas

Message par JOANAIS Sam 24 Oct - 17:26

merci les [img]moral ou pas - Page 2 Kisses11[/img]filles vous êtes super ,je pense donc que l'on n'a toute la T R O U I L L E
JOANAIS
JOANAIS

Messages : 2164
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 75
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

moral ou pas - Page 2 Empty Re: moral ou pas

Message par liane Sam 24 Oct - 16:15

Je pense très fort à toi, Joanais.
Je suis passée par là, voilà 2 ans, et j'ai dû subir une biopsie, compte-tenu d'une mammographie alarmante. J'étais passée d'ACR2 à ACR4. avec mes micro-calcifications. Ce fut le grand branle-bas, mais dans 16 cellules prélevées, il n'a été décelé aucune pathologie douteuse, (malgré des antécédents maternels), et j'ai pu respirer, mais j'en ai été quitte pour subir, pendant un an, une mammo, tous les 6 mois. Il fallait en passer par là, mais me voilà rassurée. Je suis repassée à un contrôle tous les ans. Tu vois, il faut positiver. Tu verras, tout se passera bien.
liane
liane

Messages : 7208
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 78
Localisation : Bordeaux (Talence) 33

Revenir en haut Aller en bas

moral ou pas - Page 2 Empty Re: moral ou pas

Message par Nicole-Maria Sam 24 Oct - 13:30

Suite a une mammo, des grosseurs ont été détectées à mon sein gauche .... (Ma maman avait à ce moment là un cancer du sein ....)
Donc opération avec pose d'un harpon avant pour localiser la tumeur qui était très en profondeur...
Opération double : ayant un problème de canal carpien du côté gauche (si cancer, impossible de poser un garrot pour le bras plus tard...)
Résultat ce n'était que des calcifications au niveau du sein ....
Par contre j'ai fait de l'algodystrophie au niveau de mes doigts de la main G

Donc effectivement à chaque mammo, je flippe .... vu les antécédents familiaux : ma maman n'a pas été la seule ...
Courage Joannais je pense fort à toi
Nicole-Maria
Nicole-Maria

Messages : 1029
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 77
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

moral ou pas - Page 2 Empty Re: moral ou pas

Message par nicole Sam 24 Oct - 8:28

Bien sûr Joanais, on craint toujours une mauvaise nouvelle, il y a quelques années, à la suite d'une mammo, le radiologue me dit qu'il faut passer une écho ('soit dit en passant c'était le fils de De Funès, je crois qu'il a arrêté maintenant) une grosseur, je lui dit que je verrai ça avec ma gynéco la prochaine fois "vous n'allez pas rester avec cette épée de Damoclès au dessus de votre tête, il faut prendre R.V le plus vite possible" J'ai été opéré, c'étaient plusieurs kystes bénins heureusement, depuis comme toi je ne suis pas tranquille tant que je n'ai pas les résultats. Courage !
nicole
nicole

Messages : 6078
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 80
Localisation : poissy

Revenir en haut Aller en bas

moral ou pas - Page 2 Empty Re: moral ou pas

Message par JOANAIS Sam 24 Oct - 7:43

coucou les filles suis angoissée comme à chaque fois MAMMO mardi APM un STRESS je vous dis pas pourtant le toubi m'as vu il y a 1 mois 1/2 & tout était OK & moi je me sens en pleie forme mis à part le moral dans les chaussettes j'essaie de me faire une raison mais dur dur ,éprouvez vous la même chose lors de cet examen
[img]moral ou pas - Page 2 10154110[/img]
JOANAIS
JOANAIS

Messages : 2164
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 75
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

moral ou pas - Page 2 Empty Re: moral ou pas

Message par JOANAIS Lun 7 Sep - 19:26

pour MARYALIS L'AMITIE !
LES 15 CLEFS DE L'AMITIE !
1. FAIRE LE PREMIER PAS: Après tout, qu'est-ce que l'on risque ? Un coup de fil, une invitation à déjeuner, une proposition de sortie sont peut-être le début d'une nouvelle amitié.
2. DOSEZ SES EXIGENCES : On ne peut attendre de l'autre qu'il nous apporte tout ce dont nous avons besion. Avec chacun, nous partageons des choses différentes. Des amis pour la conversation, pour l'art, les expositions, les courses.... Des amis à qui on confie des épisodes de sa vie et qui vibrent pour avoir connus les mêmes. Ceux avec qui on peut parler divorce...... Ou de la mort des parents....."
3. NE PAS ETRE DEPENDANT : Il ou elle n'est pas disponible ? Ce n'est pas si grave. Nous pouvons aller seul en balade ou inviter la voisine qui, justement, en meurt d'envie.
4. NE RIEN DEMANDER EN ECHANGE : L"amitié rime mal avec comptabilité. Ce qui fait tout un prix, c'est précisément sa gravité : "Je te donne parce que je t'aime", ce qui ne veut pas dire qu'il faut en faire trop. Chacun a droit à son jardin secret.
5. SAVOIR ECOUTER : Combien d'occasions ratées pour n'avoir pas su écouter au bon moment ? Les amis sont d'abord ceux qui savent se taire et être disponibles quand on en a besoin.
6. RESPECTER LE SECRET : Une confidence, un détail de la vie privée.... L'autre nous a fait confiance, savoir garder le silence est la preuve que cette confiance est méritée.
7. ETRE SOUPLE : Une invitation qui tombe à l'heure du rendez-vous chez le coiffeur, une sortie au moment d'un bon film.... Pourquoi refuser ? On peut toujours s'arranger. A trop vouloir imposer ses propres désirs, on finit par décourager l'ami.
8. ETRE LA EN CAS DE COUP DUR : C'est la première chose que nous attendons de nos amis. Chacun trouve, selon son caractère, la façon d'être présent et de montrer son affection.
9. PRENDRE LES GENS COMME ILS SONT : Nous avons tous nos défauts; c'est aussi ce qui fait notre charme. Inutile de demander aux autres de changer...... Les choses sont tellement plus simples quand on peut rester soi-même sans crainte d'être critiqué.
10. ACCEPTER LES DIFFERENCES : C'est ce qui fait tout l'intérêt d'une relation. On n'est pas d'accord sur tout. Et alors ? L'autre a peut-être une façon de voir les choses ou de penser la vie qui peut enrrichir notre propre jugement.
11. NE PAS JUGER : L'autre a fait une erreur ou s'est comporté d'une façon qui nous déplaît ? Inutile de le critiquer. Il vaut mieux essayer de comprendre. Ce qui n'empêche pas la franchises : "voilà ce que je pense, mais tu fais ce que tu veux."
12. SE DONNER DU TEMPS : A force de multiplier les sorties et les activités, on risque de perdre de vue l'essentiel. Parfois, il peut-être plus agréable d'en faire un peu moins et d'organiser de vraies occasions de partage avec les gens que l'on aime.
13. CREER DES MOMENTS CONVIVIAUX : Les repas entre amis, les sorties, les promenades, toutes les occasions sont bonnes pour vivre des situations chaleureuses et complices.
14. PARTAGER CE QUE L'ON AIME : Un livre, un disque, un film, une balade à pied, la visite d'un musée...... L'amitié a besoin de ces "carburants" pour vivre et se développer. C'est aussi en faisant ensemble que l'on apprends à s'apprécier mutuellement.
15. FAIRE SIGNE : Un petit bonjour, une petite carte postale, un cadeau.... Sont autant de façons de dire : "je pense à toi ". Avec de petites attentions, on entretient l'amitié...............
[img]moral ou pas - Page 2 Kisses10[/img]
JOANAIS
JOANAIS

Messages : 2164
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 75
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

moral ou pas - Page 2 Empty Re: moral ou pas

Message par Noelle Jeu 9 Juil - 11:57

L'ami Georges Brassens parle très bien de la connerie

https://youtu.be/dPGU-zLPaHo

J'ai surtout l'impression par moments que les "cons" ne sont pas ceux qu'on pense.
On fait plaisir , on aide , on gâte , on fait le meilleur pour certains et en contrepartie on se fait "bouffer" .
Thomas d'Assembourg a écrit un livre très juste "Cessez d'être gentil, soyez vrai" .
Je l'ai peut être déjà mentionné mais sa lecture et re- lecture m'a beaucoup aidée.
Noelle
Noelle

Messages : 6749
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

moral ou pas - Page 2 Empty Re: moral ou pas

Message par JOANAIS Jeu 9 Juil - 10:58

pour la méchanceté des gens , pour la connerie humaine, y'a qu'à regarder autour de nous : c'est la chose au monde la mieux partagée, mieux que nos richesses, là !...
Et ça se conserve : un con restera toujours un con, où qu'il aille ! Hahahahhaaaa !...

Nous, on a aussi NOTRE citation : "On aime mieux son prochain, quand les cons sont loin !".

[img]bonne journée quand mêmemoral ou pas - Page 2 31210511[/img]
JOANAIS
JOANAIS

Messages : 2164
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 75
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

moral ou pas - Page 2 Empty Re: moral ou pas

Message par Noelle Dim 5 Juil - 19:37

C'est très louable ce que vous faites liane , mais n'avez vous pas une charge déjà bien lourde à porter .
Noelle
Noelle

Messages : 6749
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

moral ou pas - Page 2 Empty Re: moral ou pas

Message par JOANAIS Dim 5 Juil - 19:10

oui LIANE la vie n'est pas rose pour tout le monde ,en tout cas les filles
[img]moral ou pas - Page 2 0b8rym10[/img]
JOANAIS
JOANAIS

Messages : 2164
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 75
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

moral ou pas - Page 2 Empty Re: moral ou pas

Message par liane Dim 5 Juil - 13:00

C'est ce que l'on craint !
Cette dame vient de vivre des mois très difficiles : fille et mari (Alzheimer), décédés à un an d'intervalle. Elle s'est toujours battue, et je crains, que la solitude, et tout ce qu'elle vient de traverser, ne la fassent plonger dans la dépression, voir un délire obsessionnel. C'est triste !!!
Nous essayons de la rassurer...
liane
liane

Messages : 7208
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 78
Localisation : Bordeaux (Talence) 33

Revenir en haut Aller en bas

moral ou pas - Page 2 Empty Re: moral ou pas

Message par Noelle Dim 5 Juil - 12:06

Liane si tu disais à ta voisine qu'elle a un#pet au casque#elle cesserait peut être de vous casser les pieds.
Quelqu'un a écrit # soyez vrai#.
Sinon prévoir des serpillières et des seaux
Noelle
Noelle

Messages : 6749
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

moral ou pas - Page 2 Empty Re: moral ou pas

Message par Elizabeth 27 Dim 5 Juil - 8:27

Elle a été méchante et elle est punie.
Vous avez passer une bonne journée c'est le principal.
Bisous

Elizabeth 27

Messages : 478
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 77
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

moral ou pas - Page 2 Empty Re: moral ou pas

Message par nicole Dim 5 Juil - 7:39

Bien Joanais, tu vois quelques fois, il faut passer l'éponge, tu as bien fait de passer ton "coup de gueule" sur le site, tu t'es soulagée et il n'y a pas eu de dégât avec ta voisine, c'est dommage de se fâcher, j'ai une soeur qui n'est pas facile... quel caractère, si je n'oubliais pas toutes les misères qu'elle peut faire ou dire, je n'aurai plus de soeur. Père et mère décédés. Allez la vie est "belle".
nicole
nicole

Messages : 6078
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 80
Localisation : poissy

Revenir en haut Aller en bas

moral ou pas - Page 2 Empty Re: moral ou pas

Message par liane Dim 5 Juil - 7:21

Les relations entre amis ou voisins, n'est pas toujours évidente.
Notre voisine, voit des fuites d'eau, dans toute sa maison, et lorsque mon mari va constater, il n'y a rien. Hier, c'était dans son garage, et cela devait venir de l'arrosage de notre jardin. Là encore, aucune trace d'humidité. Hier soir à 21 h, c'était le compteur d'eau qui tournait sans arrêt, donc, fuite. Après constat, le compteur à l'arrêt ne signalait aucune anomalie.
Cela tourne à l’obsession.
Pas toujours facile !
liane
liane

Messages : 7208
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 78
Localisation : Bordeaux (Talence) 33

Revenir en haut Aller en bas

moral ou pas - Page 2 Empty Re: moral ou pas

Message par liane Dim 5 Juil - 7:07

Voilà la réponse à ma question posée sur "bonjour"à Joanais.
Superbe soirée, c'est tant mieux. Il faut profiter des bons moments ! Laughing
liane
liane

Messages : 7208
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 78
Localisation : Bordeaux (Talence) 33

Revenir en haut Aller en bas

moral ou pas - Page 2 Empty Re: moral ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum