On s'y retrouve !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

handicap-man et woman ;)

+5
chicoree
mots bleus
ghisak
YABA
Virginie moderatrice
9 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

handicap-man et woman ;) Empty Re: handicap-man et woman ;)

Message par JOANAIS Lun 17 Mar - 22:00

Pour toi qui est différent

J’avais peur, je dois le reconnaître,
Mais ça, c’était avant, avant de te connaître,
J’avais peur comme on craint ce qu’on ne connaît pas,
J’avais des préjugés, toi tu n’en avais pas.

Je ne savais pas ce qu’il fallait te dire,
Si tu me comprenais, les gestes à proscrire,
Si tu étais, pour moi, un adulte, un enfant,
Mais j’ai compris très vite : tu es toi, simplement.

Tu es venu vers moi, visage souriant,
Tu m’as pris par la main, d’un geste rassurant,
Moi, je voulais t’aider, c’est toi qui m’a guidée
Et notre « différence » s’est, très vite, effacée.

Si tes yeux sont bridés, je le sais aujourd’hui,
C’est d’offrir, tout le temps, ce visage ravi,
Si ton cœur est si gros, c’est pour mieux contenir,
Tout cet amour, immense que tu veux nous offrir.

Veux-tu que je te dise où est la différence ?
Toi, tu sais tout donner, sans pudeur , sans méfiance,
Moi, de mon côté, j’apprends à regarder,
Derrière le handicap, ta belle humanité.

La tolérance, vois-tu, c’est quand l’intelligence,
Pas celle de l’esprit, mais bien celle du cœur,
Réussit à gommer toutes les différences,
A reconnaître, chez l’autre, sa véritable valeur. handicap-man et woman ;) 783843435 handicap-man et woman ;) 783843435 
JOANAIS
JOANAIS

Messages : 2164
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 75
Localisation : AUTUN

Revenir en haut Aller en bas

handicap-man et woman ;) Empty Re: handicap-man et woman ;)

Message par liane Dim 16 Fév - 13:33

Yaba, j'espère que tu vas trouver, très vite, une solution à ton problème,  Crying or Very sad pour ta maman. Ce n'est pas simple, c'est sûr... Je te souhaite que cela s'arrange le plus tôt possible. Bisous !
liane
liane

Messages : 7249
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 79
Localisation : Bordeaux (Talence) 33

Revenir en haut Aller en bas

handicap-man et woman ;) Empty Re: handicap-man et woman ;)

Message par claudius Dim 16 Fév - 9:35

bonjour yaba ,il y a aussi la possibilité de faire une rampe en bois , ces nouveaux matériaux sont bien adaptés en extérieur et sont non glissant et a la fois démontable ,, bon courage
claudius
claudius

Messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2014

http://mariejoclaude.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

handicap-man et woman ;) Empty Re: handicap-man et woman ;)

Message par Samia 2014 Dim 16 Fév - 8:25

Bonjour à vous toutes,
Courage Yaba rien n'est facile dans la vie. J'ai lu ton petit mot à propos de ta maman et ses problème de fauteuil; mais surtout ne t'excuse pas d'en avoir parlé "les amis c'est fait pour ça". J'espère que tout va pour le mieux aujourd'hui. Bisous flower 
Samia 2014
Samia 2014

Messages : 23
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 69
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

handicap-man et woman ;) Empty Re: handicap-man et woman ;)

Message par ghisak Dim 16 Fév - 7:06

C'est certain, rien n'est simple, mais courage Yaba, il faut se dire que le principal est quand même que le dossier soit accepté. Gros bisous.
ghisak
ghisak

Messages : 149
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 76
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

handicap-man et woman ;) Empty Re: handicap-man et woman ;)

Message par YABA Sam 15 Fév - 17:58

Bonne et mauvaise nouvelle le même jour  pale 
La bonne : dossier APA accepté, maintenant il faut attendre la visite à domicile pour savoir si ça marche
La mauvaise : la rampe c'est pas cela, impossible pour moi de monter et descendre maman. Donc , il faut revoir le problème et faire une pente en ciment, alors devis etc ... et tout cela doit être fait pour le 11 mars car RDV chez le cardiologue. Pourquoi rien est simple dans la vie ?  :?:   Laughing 
YABA
YABA

Messages : 273
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

handicap-man et woman ;) Empty Re: handicap-man et woman ;)

Message par chicoree Ven 7 Fév - 17:51

Il n'enpêche Virginie que le fauteuil devrait être pris en charge par la sécu et mutuelle dans sa totalité, et je parle de fauteuil confortable avec ce qu'il faut par faciliter la vie, cela devrait êre une règle absolue.
Tout ceci est navrant.
Bonne soirée à votre petite famille bises

chicoree

Messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 87
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

handicap-man et woman ;) Empty Re: handicap-man et woman ;)

Message par ghisak Ven 7 Fév - 10:06

Oui, en effet, Lucie, pour moi c'est beaucoup plus simple parce que Maman est à 100% et que son fauteuil n'est pas électrique. L'infirmière en chef de la maison médicalisée fait tout le nécessaire et effectivement, il n'y aura rien à payer. Mais j'imagine facilement comme cela doit être compliqué lorsqu'on doit s'occuper soi-même de toute la paperasse !
ghisak
ghisak

Messages : 149
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 76
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

handicap-man et woman ;) Empty Re: handicap-man et woman ;)

Message par Invité Ven 7 Fév - 9:40

pour repondre a ghisak si ta maman est a 100% cela devrait marcher maman en a eu un et je n'ai rien payer et quand elle est decedee je pouvait le garder mais je l'ai laisser a la maison de retraite pour une autre personne .virginie je suis sure que tu t'occupe bien de steph je n'en doute pas ,courage avec le nouveau fauteuil ça iras beaucoup mieux .bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

handicap-man et woman ;) Empty Re: handicap-man et woman ;)

Message par Virginie moderatrice Jeu 6 Fév - 9:08

bonjour tout le monde !
motbleus , je comprends tout a fait ce que tu dis , c'est comme stef et les cures que nous pourrions avoir gratos , mais tant que nousn'en avons pas besoins on en profite pas , pour etre honete comme toi , sauf qua y'a vraiment des fois ou t'as plus que besoins d'un truc et la , eux , ils font pas dans la dentelle pour te dire que c'est comme ca et pas autrement !
mais bon on s'habitue a tout meme a ca Wink
yaba , les papier tu verras qu'il ya , ceux de bases , et ceux qu'on te reclame apres pour justifier ceux de bases ! c'est une triuc de dingue mais la encore , on s'habitue Wink

et pour te repondre chicorée, on peut faire une demande tous les 3 ans pour changer de fauteuil, sinon c'est a ta charge complete .
la demande de fauteuil c'est pas le plus chiant , ce qui est tres dur c'est de te dire que t'as pas de tune et que donc tu es obligé de prendre un fauteuil remboursé 100% sécu , et ce malgré le besoins d'un confort supplementaire .
a titre d'exemple:

sur une fauteuil electrique , la secu rembourse 3800 euros , donc en gros si tu veux rien mettre de ta poche il faut en trouver un a ce prix la . une fois que t'as trouvé , tu essayes et la tu te rends compte qu'il n'a pas de phare ( 400 e) , que le repose n'est pas monoblock ( 500 euros ) , qu'il n' pas le lift ( pour monter l'assise en hauteur , 2000 euros ) , et que pour pencher le dossier ce n'est pas electrique ( 600 euros) .
la je te laisse faire le calcul ! apre sil faut faire jouer la mutuelle , donc pour nous par exemple , elle nous rembourses 150% du tarif secu donc 1800 eurs , et pour le reste bah c'est de ta poche !

donc autant te dire que tu te réfreine sur les options qui sont pourtant gage de confort et d'autonomie !

voila ce qui est moche dans ce systeme , cependant comme je le dis souvent , ne nous plaignons pas , certains pays n'ont strictement pas de secu et il faut deposer des dossiers sur ta vie financiere dans des oeuvres de charités , des assos ect.. donc vraiment pas cool et tres long .

je ne vous parlerai meme pas de la mdph qui est une fumisterie , a moins d'avoir du temps , beaucoup de temps et d'aimer les papiers , les reunion , et qu'n fouine ta vie privé !
je me rends compte a l'instant que ce texte aurai pu etre mon billet d'humeur du jour Wink
je ne le fais absolument pas pour me plaindre ou faire pleurer dans les chaumieres mais pi etre que ce type d'info pourra servir a d'autres :)

gro sbisou et a plus par ici !

_________________
clairement le soleil a un impact enorme sur mon humeur :))))
Virginie moderatrice
Virginie moderatrice
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 42
Localisation : Nantes

https://onsyretrouve.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

handicap-man et woman ;) Empty Re: handicap-man et woman ;)

Message par chicoree Jeu 6 Fév - 8:53

Je savais pour ton mari Virginie, et j'imagine bien le nombre de paperasse qu'il faut remplir pour les divers services administratifs pour les prises en charge.
Bien sur la mutuelle apporte une grande aide même si comme tu le dis, on râle de les payer.
Après un certain nombre d'années un fauteui n'ést il pas automatique changé ? cela me parait normal.
Bonne journée. Bises

chicoree

Messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 87
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

handicap-man et woman ;) Empty Re: handicap-man et woman ;)

Message par mots bleus Jeu 6 Fév - 6:25

bonjour,
je suis pas cloué dans un fauteuil mais quand même handicapée, problèmes important de la colonne vertébrale (lombaire et cervical) plus une maladie orpheline par dessus mais je me plaint pas j'ai la chance de pouvoir bouger, pour être reconnue il m'a fallu 5 ans avec dossier complet scanner ....
je suis tombé lors des contrôles cothorep en ce temps là alors que j'ai des gros problèmes de cervicales sur un medecin qui m'a pris la tête et la tourné brusquement (je vous dit pas la douleur) et me disait de me pencher pour toucher mes pieds (chose impossible pour moi) en me parlant très mal ; résultat obligée d'aller voir un osthéophate pour me soulager un peu et pas reconnue handicapée. pour que cela soit sûr mon rhumatologue voulait même que je me fasse passer pour dépressive pour être sur que mon dossier passe, trop honnête j'ai refusé. enfin en 2008 quand je suis repassé c'était un autre médecin et quand il à voulu m'examiner mon genoux à craquer ( lors de la manipulation) si fort qu'il pas continuai et ça a passé, merci à mon genoux :-)
ça fait du bien d'être reconnu handicapée, ne pas passer pour malade imaginaire et de plus je touche une petite pension aah ça me change du rmi ne pouvant plus travailler c'est tout ce que j'avais avec les reproche et humiliation lors des visites à l'anpe qui voulait que je travaille, ils m'ont même fait pleurer, j'avais beau leurs expliquer que je pouvait pas...
maintenant mon soucis vu que je me suis déclarée pour pouvoir vendre quelques unes de mes créations c'est que cela feras baisser ma pension et me donneras des charges à payer ; enfin je verrai bien!
je ne fais ces créations que lorsque ça peut aller quand j'ai pas trop mal; j'aime faire ça, je me sent utile, cela me valorise !
bon je m'arrête là! :-))
ce n'est pas pour me plaindre, juste un petit témoignage !
bon courage à vous
mots bleus
mots bleus

Messages : 338
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 68
Localisation : hautes pyrénées

http://creationab.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

handicap-man et woman ;) Empty Re: handicap-man et woman ;)

Message par YABA Mer 5 Fév - 14:05

Tu as raison Virginie on râle après les mutuelles qui ne cessent d'augmenter mais quand le moment du besoin arrive on est bien content souvent de faire appel à elles et de trouver une solution. Steph va être plus rassuré et toi aussi, dans combien de temps allez-vous avoir ce nouveau fauteuil ? Ici je me débats avec mon dossier APA, il manque toujours un papier, ce n'est jamais le bon pourtant la liste de papiers demandés est claire, nous l'avons respectés et bien non, il manque toujours un truc  :?: Patience, patience  Laughing Je vois que Ghisak aussi se débat pour sa maman le changement de fauteuil devrait être systhématique mais non Yaba ce serait trop simple  lol! ... Allez courage à tous et à bientôt
YABA
YABA

Messages : 273
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

handicap-man et woman ;) Empty Re: handicap-man et woman ;)

Message par Virginie moderatrice Mer 5 Fév - 11:59

bon ca c'est fait , nouveau fauteuil electrique commandé pour stef , et depassement pris en charge par notre mutuel :)
on rale , quand on la paye , mais avec ce quelle nous donne tous les ans entre les lunettes , les fauteuils et les medecins , je me dis que ca vaut le cout !

bisous

_________________
clairement le soleil a un impact enorme sur mon humeur :))))
Virginie moderatrice
Virginie moderatrice
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 42
Localisation : Nantes

https://onsyretrouve.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

handicap-man et woman ;) Empty Re: handicap-man et woman ;)

Message par Virginie moderatrice Lun 27 Jan - 9:30

Salut gisak ,
C est clair il est temps d en changer , c est très important pour son confort mais aussi et surtout pour sa sécurité . Stef me demande souvent de regonfler ses pneus pour cette raison , des que c est un peu faiblard les frein n adhérent plus au pneus et la c est la chute assuré :( je te souhaite plein de courage pour les démarches Wink bisous

_________________
clairement le soleil a un impact enorme sur mon humeur :))))
Virginie moderatrice
Virginie moderatrice
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 42
Localisation : Nantes

https://onsyretrouve.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

handicap-man et woman ;) Empty Re: handicap-man et woman ;)

Message par ghisak Lun 27 Jan - 9:11

Puisqu'on échange sur les fauteuils roulants, je vais téléphoner ce matin à la directrice de la maison de retraite médicalisée où est maman pour voir comment procéder pour en obtenir un nouveau. Elle est à l'étroit dans le sien, et en plus il ne fonctionne plus bien, on ne peut plus le bloquer pour l'arrêter, résultat hier elle a failli tomber dans le transfert lit-fauteuil, heureusement que l'aide soignante était là pour la rattraper...
J'espère que la rampe va faciliter les choses pour toi Yaba. Bisous.
ghisak
ghisak

Messages : 149
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 76
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

handicap-man et woman ;) Empty Re: handicap-man et woman ;)

Message par Virginie moderatrice Dim 19 Jan - 16:45

Salut yaba !
Le handicap c est un monde administratif à part :( parfois ça aide parfois c est humiliant . Quémander de l aide et devoir mettre sa vie sur papier pour y avoir droit c est de la folie !
Pour ma part je me suis pris la tête avec la mdph il y'a 5 ans donc je me débrouille toujours pour ne pas faire appel a eux . Il rentre dans ta vie privée et tu dois encore prouver et argumenter comme un avocat , attendre 4 mois pour avoir une réponse , pour qu au final on te dise qu avec les 1000 e que tu as sur ton LEP tu dois pouvoir assurer l achat d un fauteuil a 6000 e . Tant que stef travaillera , on aura l aide de l Agefiph , une asso de l état ( c est ici que vont les amendes que payent les entreprises qui n ont pas leur quota de salarié handicapé) on fera appel a eux car ils sont rapide et discret .
Pour ta rampe j espère que ça va le faire , car il faut une sacrée pente pour que ça reste montable ! Nous pour 2 marches, on a mît 1,50 m de pente . Ça prendre de la place sur la terrasse mais c est important pour moins en baver a la monter Wink
Nous on en est pas encore à l APA mais on sera rodé le jour j :)
Bisous et Bonjour courage yaba

_________________
clairement le soleil a un impact enorme sur mon humeur :))))
Virginie moderatrice
Virginie moderatrice
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 42
Localisation : Nantes

https://onsyretrouve.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

handicap-man et woman ;) Empty Re: handicap-man et woman ;)

Message par YABA Dim 19 Jan - 15:09

WE dans la paperasse pour une demande d'APA pour maman, c'est incroyable tout ce qu'il faut leur fournir et en plus on est pas sûre de l'obtenir, on ne choisit tout de même pas d'être en fauteuil roulant, mais bon c'est ainsi. Nous avons profité du beau temps hier pour fixer les rampes sur les escaliers extérieurs, 5 petites marches qui nous " pourrissent " la vie tous les jours, espérons que je puisse arriver à pousser le fauteuil sur cette rampe, on fera l'essais dans quelques jours. Tout cela est nouveau pour moi et j'espère que je vais m'en débrouiller, y'a pas de raison ! Voilà j'ai " déversé " mes petits soucis auprès de vous, je m'en excuse mais cela me fait du bien. Bisous à tous
YABA
YABA

Messages : 273
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

handicap-man et woman ;) Empty handicap-man et woman ;)

Message par Virginie moderatrice Jeu 9 Jan - 17:08

handicap-man et woman ;) Patien10" alt="" />

coucou !

pour ceux qui ne le savent pas , stef (mon mari ) est tétraplégique mais cela ne nous empeche pas d'avoir la vie de monsieur et madame tout le monde Wink
cependant tout n'est pas rose non plus, mais on s'adapte Wink
donc si vous avez des infos , des tuyaux ou des bons plan on est preneur .
bref , ici vous pouvez parler du handicap , du fauteuil roulant qui merde , de la secu ou la mdph qui traine , du super kiné ou le nouveau truc qui vient de sortir :)

bisous
Virginie moderatrice
Virginie moderatrice
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 42
Localisation : Nantes

https://onsyretrouve.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

handicap-man et woman ;) Empty Re: handicap-man et woman ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum