On s'y retrouve !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

le sommeil

+8
Memeatine
ghisak
Samia 2014
Nicole-Maria
mots bleus
chicoree
YABA
Virginie moderatrice
12 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le sommeil - Page 3 Empty le sommeil

Message par Virginie moderatrice Ven 17 Jan - 7:14

Rappel du premier message :

coucou tout le monde !
avec ce sujet , je fais une speciale dédicace a yaba Wink
non mais serieux c'est plus possible la , faut faire quelque chose ! debout a 2h34 , oui oui du matin !
t'as essayé la douche juste avant de dormir ? moi ca me tue pour la nuit  :idea: 

courage yaba t'es capable :)

bisous
Virginie moderatrice
Virginie moderatrice
Admin

Messages : 514
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 42
Localisation : Nantes

https://onsyretrouve.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas


le sommeil - Page 3 Empty Re: le sommeil

Message par Memeatine Sam 5 Avr - 3:07

Hé bien cette nuit c'est moi qui ne dors pas.
Suis réveillée depuis bientôt 3 heures, j'ai fait des sudokus sur la DS, pas pu me rendormir, donc je suis venue faire un tour par ici.
Bonne fin de nuit, bisous
Memeatine
Memeatine

Messages : 3120
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 72
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil - Page 3 Empty Re: le sommeil

Message par liane Mar 1 Avr - 9:15

Essaies l'homéopathie, Lucie, c'est sans danger, et peut-être obtiendras-tu des résultats, déjà sur le plan détente. Il faut à présent que ton cycle de sommeil revienne à la normale, après tes douleurs, ce qui peut demander qq temps, le temps que ton horloge biologique se remette en place. Prends-tu d'autres médicaments qui pourraient troubler justement ton sommeil ? Il y a maintenant, des personnes qui ont besoin de moins de sommeil que d'autres... A toi de voir... Bisous !
liane
liane

Messages : 7239
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 79
Localisation : Bordeaux (Talence) 33

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil - Page 3 Empty Re: le sommeil

Message par Invité Mar 1 Avr - 2:05

je ne comprend pas mon dos vas beaucoup mieux la nuit mais je ne dord pas plus ,je voudrais savoir s'il existe des medicaments sans passer par le medecin pour essayer merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sommeil - Page 3 Empty Re: le sommeil

Message par Memeatine Jeu 20 Mar - 10:34

Moi aussi il m'arrive de passer de mauvaises nuits, je me réveille et pendant 2 heures impossible de me rendormir.

Mais en ce moment ça va à peu près, pas trop d'insomnies.

Bon sommeil à toutes, bisous
Memeatine
Memeatine

Messages : 3120
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 72
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil - Page 3 Empty Re: le sommeil

Message par mots bleus Jeu 20 Mar - 9:23

liane je suis comme toi fibromyalgique en plus de mon dos pas toujours évident à gérer tous ça !
on fait avec ou sans  :D 
mots bleus
mots bleus

Messages : 338
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 67
Localisation : hautes pyrénées

http://creationab.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil - Page 3 Empty Re: le sommeil

Message par liane Jeu 20 Mar - 9:13

C'est vrai que l’homéopathie peut aider, et comme le dit Mistinguett, pas d'accoutumance. J'en prends, et cela m'aide à me détendre. Étant fibromyalgique, je n'ai pas de repos réparateur, et notre sommeil s'en ressent. A vous toutes, meilleur dodo. Peut-être le beau temps, viendra-t-il améliorer tout cela... Bisous !
liane
liane

Messages : 7239
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 79
Localisation : Bordeaux (Talence) 33

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil - Page 3 Empty Re: le sommeil

Message par Mistinguett Jeu 20 Mar - 9:00

Bonjour à toutes. Je vois que le sommeil échappe à beaucoup d'entre nous, et pour des causes souvent d'ordre psychologique. Il est possible de vous aider à le retrouver sans somnifère mais avec de l'homéopathie. Lorsque cela m'arrive, c'est ce que je fais. L'avantage de l'homéopathie, c'est que cela ne crée pas d'accoutumance, et que ça se délivre sans ordonnance.
En outre, elle prend en compte l'état du moment et peut traiter des domaines les plus divers comme la colère ou le deuil, avec efficacité.
Après la douleur de la perte de mon  père, je ne parvenais pas à "refaire surface" et ce mode de traitement m'a permis de remonter la pente. Bien sûr avec un homeopathe, c'est encore mieux que de se soigner toute seule.
En tout cas, je peux dire que ça marche.
Bises à toutes
Mistinguett
Mistinguett

Messages : 35
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 66
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil - Page 3 Empty Re: le sommeil

Message par Invité Jeu 20 Mar - 6:33

he non yaba je n'ai pas dormi sur mes deux oreilles et je prend sur moi pour ne pas me lever la nuit .
merci nicole maria et je suis de tout coeur avec toi pour ton mari qui je suis sure ça n'as pas du etre facile du tout et bon courage pour la suite bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sommeil - Page 3 Empty Re: le sommeil

Message par mots bleus Jeu 20 Mar - 6:30

oui après des habitudes cela finiras par se stabiliser petit à petit, ne perdais pas espoirs il faut que le corps reprenne ses marques . bon courage!
pour moi en ce moment je dors donc j'en profite dès que le sommeil vient je vais au lit (le soir bien sur) à cause d'une maladie c'est pas régulier, soit je dort bien ou alors insomnie mais bon je fais avec.
bonne journée
mots bleus
mots bleus

Messages : 338
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 67
Localisation : hautes pyrénées

http://creationab.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil - Page 3 Empty Re: le sommeil

Message par YABA Jeu 20 Mar - 1:50

coucou mes amies insomniaques, les nuits sont longues cette semaine, la tête travaille de trop alors je viens vous voir un petit moment pour essayer de ne plus penser. Bonne journée à toutes en espérant que vous dormez bien sur vos deux oreilles ( pas facile à faire comme dit Muriel Robin ); Bisous
YABA
YABA

Messages : 273
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil - Page 3 Empty Re: le sommeil

Message par Nicole-Maria Mer 19 Mar - 16:20

Tu sais Lucie, mon sommeil, je l'ai perdu il va bientôt avoir 8 ans (début de la maladie de mon époux)... il m'a quitté voilà 25 mois et je commence seulement à retrouver des nuits presque "normales"... mais il y a très peu de temps de ça... Donc ne désespère pas ...
Je t'embrasse affectueusement
Nicole-Maria
Nicole-Maria

Messages : 1039
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 78
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil - Page 3 Empty Re: le sommeil

Message par Invité Mer 19 Mar - 11:28

merci liane pour ton soutien oui je suis fatiguee mais heureusement que je ne travaille plus ;j'ai perdu le sommeil depuis que je m'occupait de maman je ne sais pas si tu connais le medaillon de tele assitance pour personnes agees la nuit quand elle appuyait pour m'appeler ça sonnait chez moi et j'allait voir ce qui se passait en pleine nuit mais ça fait 1 an et demi qu'elle est decedee et depuis je ne dors plus beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sommeil - Page 3 Empty Re: le sommeil

Message par liane Mer 19 Mar - 10:03

Tu dois être crevée, Lucie, de ne pas dormir. J'espère que cela va s'arranger très vite. J'ai connu cela, il y a qq années, et je travaillais alors. Je me suis toujours demandé comment j'arrivais à tenir le coup dans la journée. Mais il est vrai qu'avec le temps et l'âge, on récupère moins vite. Bon courage tout de même ! Bisous !
liane
liane

Messages : 7239
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 79
Localisation : Bordeaux (Talence) 33

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil - Page 3 Empty Re- sommeil

Message par Invité Mer 19 Mar - 7:54

Pour ma part, je dors bien, voire beaucoup même depuis que je suis à la campagne.
Je me suis aperçue qu'on dormait mal en effet, quand on avait l'esprit tourmenté, et en vieillissant un rien nous tourmente.
Il m'arrive de me réveiller dans la nuit, et je me dis rendors-toi il n'est pas l'heure, et çà marche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sommeil - Page 3 Empty Re: le sommeil

Message par Invité Mer 19 Mar - 6:31

non je n'ai pas recupere cette nuit et la nuit precedente yaba je me reveille 3 a 4 fois dans la nuit mais moi je ne suis pas preocupee en ce moment comme vous et je prefererait au moins je saurait pourquoi je ne dors pas bien bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sommeil - Page 3 Empty Re: le sommeil

Message par liane Mar 18 Mar - 13:08

Suis comme vous : j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir la nuit dernière. A 3 H du matin, je lisais toujours, mais les allergies n'arrangent rien aussi. Je dois dire, un peu comme Yaba, que j'étais préoccupée, ma petit chienne devant se faire opérer ce matin, d'une grosseur à la mamelle. Elle est pour la journée à la clinique vétérinaire, et j'ai hâte de la récupérer. On les aime nos animaux. Ils font partie de la famille. Bisous !
liane
liane

Messages : 7239
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 79
Localisation : Bordeaux (Talence) 33

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil - Page 3 Empty Re: le sommeil

Message par YABA Mar 18 Mar - 13:00

Deuxième nuit blanche cette semaine mais là je sais pourquoi  :D  : trop de jardin hier. la nuit a été dure, il y a de la rouille un peu partout  lol! mais je suis incorrigible je ne sais pas m'arrêter quand je suis dans ma " prairie ". Cela ira mieux demain. j'espère que tu as pu récupérer cette nuit, Lucie. Bisous






YABA
YABA

Messages : 273
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil - Page 3 Empty Re: le sommeil

Message par Invité Mar 18 Mar - 6:24

bonjour yaba je vois que je ne suis pas la seule a ca que la lune nous joue des tours bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sommeil - Page 3 Empty Re: le sommeil

Message par YABA Lun 17 Mar - 15:15

Ah ! non Lucie cette nuit : nuit blanche, alors mots fléchés et lecture  🇳🇴 
YABA
YABA

Messages : 273
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 70
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil - Page 3 Empty Re: le sommeil

Message par Invité Lun 17 Mar - 6:16


le sommeil - Page 3 E9b92e11c'est la pleine lune en ce moment es ce que vous dormez bien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sommeil - Page 3 Empty le sommeil

Message par liane Ven 14 Fév - 18:02

Habituellement pas de problèmes, ou peu, si je me lève dans la nuit, je me rendors, mais il est vrai que dans la nuit de mercredi/jeudi, j'ai dû attendre 4 h du matin, avant de trouver le sommeil. J'ai heureusement récupéré la nuit suivante...
liane
liane

Messages : 7239
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 79
Localisation : Bordeaux (Talence) 33

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil - Page 3 Empty Re: le sommeil

Message par Memeatine Ven 14 Fév - 17:13

Moi aussi il m'arrive de me réveiller au milieu de la nuit, je me retourne et je n'arrive pas à me rendormir, et alors le matin c'est dur de se lever. Mais bon ça ne m'arrive pas trop souvent.
Et comme bien souvent je regarde la télé jusqu'à point d'heure de toutes façons je ne me lève jamais avant 8H30, 8H45, donc le matin est vite baclé.
Memeatine
Memeatine

Messages : 3120
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 72
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil - Page 3 Empty Re: le sommeil

Message par mots bleus Ven 14 Fév - 16:29

quand c'est la pleine lune je dort pas!
déjà que je dort peu,c'est long une nuit sans sommeil !
cette nuit ça vas pas etre top vu mon rendez-vous demain et mon trac grandissant.
pffff
mots bleus
mots bleus

Messages : 338
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 67
Localisation : hautes pyrénées

http://creationab.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil - Page 3 Empty Re: le sommeil

Message par ghisak Ven 14 Fév - 10:01

Eh bien, je vois que vous avez toutes des problèmes de sommeil, je considère donc que je suis très chanceuse, je dors en général 8 h par nuit, quelle que soit l'heure à laquelle je me couche. Il m'arrive bien sûr d'avoir parfois des insomnies, mais c'est vraiment très rare.
ghisak
ghisak

Messages : 149
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 76
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil - Page 3 Empty Re: le sommeil

Message par Samia 2014 Ven 14 Fév - 9:47

Coucou tout le monde,
Je crois que nous avons toutes le même problème de sommeil. Je m’endors très tard et je me réveille très tôt, (23 heures - 6 heures) mais ce n'est jamais d'affilée , réveil régulier à 3 heures du matin pour me ré endormir 1 heure plus tard chaque nuit que dieu fait et ça dure depuis l'âge de 15 ans ..
Samia 2014
Samia 2014

Messages : 23
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 69
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

le sommeil - Page 3 Empty Re: le sommeil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum